750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistrot de Loredana
30 décembre 2016

Chou-fleur écrasé et rôti aux champignons et dés de quorn

Bonjour à tous,

Ce monde de la blogosphère me manquait vraiment.  Je suis si contente d'être de retour. La vie m'immobilise en ce moment par des soucis de santé et revenir parmis vous ne peux que me faire beaucoup de bien ☺ ☺ ☺ ☺

Je viens de tester une recette végétarienne bien que je ne le sois pas et vraiment de l'avis de mon mari et ma fille c'est vraiment bon.

 

15747513_1871501369748312_6376712636068209816_n

La photo n'est pas du tout sexy mais par contre le goût c'est juste waouww.

Pour cette recette de 2 personnes, il vous faudra :

1 petit chou-fleur

250 g de champignons blonds

1 poignée de graines de courgettes 

Huile d'olive

Sel, poivre

Dés de quorn 200 gr

Préparation 

Coupez l'extérieur du chou-fleur sur 1/2 cm pour obtenir  une sorte de couscous, que vous emietterez ensuite complètement avec les doigts. Coupez le reste du chou-fleur en gros morceaux et cuisez-le dans de l'eau légèrement salée. 

Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle  et grillez les graines de courge à feu modéré. 

Salez légèrement et poivrez.  Lorsqu'elles sont dorées et un peu éclatées, retirez les graines et depisez-les sur du papier absorbant. 

Coupez les champignons en gros morceaux et cuisez-les dans la même poêle.  Versez un peu d'huile d'olive si nécessaire, ajoutez le couscous de choux-fleur et ajoutez les dés de quorn et cuisez le tout à feu doux en mélangeant.  Salez légèrement et poivrez.

Videz l'eau de cuisson du reste du chou-fleur. Remettez la casserole sur le feu et versez-y un bon filet d'huile d'olive. Faites-y revenir le chou-fleur, puis réduisez - le en purée.  Salez légèrement et poivrez. Disposez la puree de chou-fleur au centre de l'assiette et garnissez de chou-fleur roti aux champignons et dés  de quorn.

Petite astuce : GRILLER DES GRAINES DE COURGE

Attention  : les graines de courge ont une fâcheuse tendance à  sauter hors de la poêle.  Garder un couvercle à portée de main !

15697900_1871501389748310_1686424061325398133_n

 

C'était Loredana qui est bien au chaud sous son plaid 😉😉😉

A vous les studios ☺☺☺

6e0ee9e00b6673ab5af128b54e18b1fe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Bistrot de Loredana
  • Italienne d'origine, j'ai un peu l'amour de la cuisine dans le sang. Mon plaisir est de partager mes recettes avec vous et d'échanger surtout. Alors, amusons-nous avec ma passion captivante. Bienvenue à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 493
Bistrot de Loredana
https://m.facebook.com/groups/1601815996804784?tsid=0.17071467431307985&source=result
Pages
Catégories
Publicité