750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistrot de Loredana
13 janvier 2017

Boulettes de veau aux amandes

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien :-) Et bien ici il neige sérieusement et je suis contente d'être chez moi bien au chaud.

Encore une jolie recette facile pour faire vos boulettes différemment . Je suis certaine que cela va vous plaire.

DSC_0948

Ingrédients :

500 g de viande de veau hachée. 80 g de poudre d'amandes. 50 de pain rassis. 20 cl de lait . 1 oignon. 1 oeuf. 1/4 de cuillère à café de safran en poudre. 1/2 c à café de cumin en poudre. 50 cl de bouillon de volaille . 3 branches de persil plat. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. sel poivre noir.

 

Préparation :

Hachez l'oignon et les feuilles de persil plat.... Déchirez le vieux pain et faites-le tremper dans le lait. Essorez-le bien fort entre les doigts. Versez-le dans un saladier avec la viande hachée, l'oeuf, la moitié du persil plat, du sel et du poivre. Mélangez avec les mains et formez des boulettes de la taille d'une noix. Versez l'huile dans une cocotte et faites revenir l'oignon 5 minutes à feu doux en tournant. Versez le bouillon de volaille et donnez un bouillon. Baissez le feu. Ajoutez le cumin et le safran, puis les boulettes. Laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Retirez la casserole du feu. Retirez les boulettes. Ajoutez la poudre d'amandes dans la cocotte et mixez la sauce avec un mixeur plongeur. Reversez les boulettes dans la cocotte. Rectifiez l'assaisonnement. servez avec du riz et parsemez avec le reste du persil plat.

 

DSC_0945

DSC_0946

Bon appétit :-)

Belle fin de journée à tous.

 

"Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner."

Sophia Loren

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Bistrot de Loredana
  • Italienne d'origine, j'ai un peu l'amour de la cuisine dans le sang. Mon plaisir est de partager mes recettes avec vous et d'échanger surtout. Alors, amusons-nous avec ma passion captivante. Bienvenue à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 493
Bistrot de Loredana
https://m.facebook.com/groups/1601815996804784?tsid=0.17071467431307985&source=result
Pages
Catégories
Publicité