Bonjour à tous;

J'ai envie de partager avec vous cette recette que je fais assez régulièrement pour l'apéritif. c'est facile à faire et ça fait toujours bonne impression.

Essayer vous verrez :-)

 

photos gsm 232

 

Pour cela il vous faut :

3 petites aubergines - 2 tomates grappe - 1 gousse d'ail - 3 c à s d'huile d'olive - 1 c à café d'herbes de provence - 40 g de parmesan -12 feuilles de roquette - sel et poivre du moulin

Pour la vinaigrette :

2 c à soupe d'huile - 1 c à soupe de vinaigre balsamique blanc - quelques olives noires dénoyautées - sel et poivre du moulin.

On attaque la préparation :

1. Préchauffez le four à 200°. Fendez les aubergines en deux, puis quadrillez la chair, sur 1/2 cm d'épaisseur, avec la pointe d'un couteau. Assaisonnez avec les herbes de provence, de l'huile  d'olive, du sel et du poivre. Déposez les demi-aubergines dans un plat à gratin légèrement huilé et faites les cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

2. Hachez finement l'ail. Récupérez la chair des aubergines avec une cuillère sans prendre la peau. A l'aide d'un robot, mixez la chair des aubergines avec l'ail et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Rectifiez l'assaisonnement. Réservez au frais ce caviar d'aubergine.

3. Découpez 12 tranches de tomate. Hachez les olives noires. Préparez des copeaux de parmesan. Préparez la vinaigrette en mélangeant, avec un petit fouet, l'huile d'olive, le vinaigre, les olives noires hachées, le sel et le poivre.

4. Déposez dans chaque petite assiette une tranche de tomate surmontée d'une quenelle de caviar d'aubergine. Décorez avec la roquette, les copeaux de parmesan et un filet de vinaigrette.

C'était Loredana qui se dit qu'elle a bien de la chance d'être bien entourée comme cela.

A vous les studios :-)

 

 

" Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. "

Paul Gauguin

 

N'hésitez pas à venir faire un petit clic j'aime sur ma page :-)