750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistrot de Loredana
13 janvier 2017

Triffle aux framboises

Hello mes gastronomes.

Pour NoËl j'avais préparé un triffle aux framboises. J'ai trouvé la recette dans mon livre Masterchef recettes festives.

Alors pour 6 à 8 personnes il vous faudra :

50 cl de crème fraîche 
1 gousse de vanille
3 jaunes d oeufs
25 g de sucre
1 c à c de maïzena 
10 g de sucre glace
10 biscuits roses de Reims
4 C à s de confiture de framboises 
Le jus de 2 citrons
250 g de framboiseS
100 g d amandes effilées

Pour la préparation:

Versez la moitié de la crème dans une casserole, ajoutez les graines de la gousse de vanille. Portez à frémissement à feu doux. Pendant ce temps, mélangez les jaunes d oeufs le sucre et la maïzena. 
Lorsque la crème frémit enlever la gousse et versez-t petit à petit le contenu du bol sans cesser de remuer.
Une fois fait remettez le tout sur feu doux pour épaissir la crème. Versez dans un plat et couvrez de film alimentaire et laissez refroidir. 
Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace. Dans un plat emiettez grossièrement la moitié des biscuits roses. Faites chauffez la confiture de framboises et versez la sur les biscuits. Ajoutez les bananes en rondelles, arrosez de jus de citron, ajoutez les framboises, une nouvelle couche de biscuits roses émiettés, la crème à la vanille et pour terminer recouvrez de chantilly. Parsemez d amandes grillées. Conserver au frigo.

15676215_1871416223090160_9003236614088959472_o

Vraiment c est un chouette dessert qui a toujours du succès auprès de mes invités.

Belle fin de journée à tous 😀

Bizkipet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me plaît beaucoup ce dessert<br /> <br /> À bientôt sur nos blogs <br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Bistrot de Loredana
  • Italienne d'origine, j'ai un peu l'amour de la cuisine dans le sang. Mon plaisir est de partager mes recettes avec vous et d'échanger surtout. Alors, amusons-nous avec ma passion captivante. Bienvenue à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 493
Bistrot de Loredana
https://m.facebook.com/groups/1601815996804784?tsid=0.17071467431307985&source=result
Pages
Catégories
Publicité