750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistrot de Loredana
17 janvier 2017

Curry de légumes (courge, aubergine, lentilles, pois chiches)

Bonjour vous tous,

 

J'espère que vous allez bien.☺☺☺ je suis au repos en ce moment suite à des petits soucis santé alors j'en profite vraiment pour cuisiner et me faire plaisir. 

Un bon plat réconfortant pour les soirées frileuses. C'est si bon qu'on a envie de finir toute l'assiette.

 

FB_IMG_1484657526073

 

préparation 15 minutes

Cuisson 35 minutes 

Pour 2 à 4 personnes 

 

Il vous faudra :

200 g de courge

2 tomates

1 aubergine 

1 oignon 

1 petite botte de coriandre 

200 g de lentilles vertes sèches 

1 boîte  de pois chiches

4 c.à. s. De curry rouge

 

Préparation :

Rincez les lentilles. Lavez la coriandre. Coupez la courge et épluchez -là, l'aubergine  épluchée,  les tomates lavées et l'oignon épluché  en gros morceaux.  Versez une bonne quantité  d'huile d'olive dans une grande poêle . Faites- y revenir l'aubergine et l'oignon 7 minutes environ. Puis ajoutez les tomates,  la courge et les lentilles. Couvrez d'eau et incorporez la pâte de curry rouge. Poivrez, salez et laissez cuire 30 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pois chiches. Servez dans un joli plat et Décorez avec les feuilles de coriandre.

 

FB_IMG_1484657534359

FB_IMG_1484657518570

FB_IMG_1484657567353

FB_IMG_1484657561074

 

Attention : la préparation des lentilles diffère selon leur type. Les lentilles rouges cuisent en 15 minutes, mais elles éclatent;  elles seront donc parfaites pour un  potage. La plupart des lentilles vertes nécessitent 30 minutes de cuisson et demeurent fermes ; ce sont celles que j'utilise pour cette recette.

Certaines sortes ne seront cuites qu'au bout d'une heure. Il vaut mieux les préparer séparément.  D'autres, enfin, réclament  un trempage préalable.  Bref, lisez bien le mode d'emploi sur le paquet.

Astuce pour le nombre de personnes. 

Ce plat est plus facile à préparer en grande quantité. Et s'il en reste, c'est parfait : comme la plupart des plats mijotés,  il sera encore meilleur le lendemain. 

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée ☺☺☺☺☺

Bizkipet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique recette
B
très bon et beaux légumes à refaire merci ...
Publicité
Archives
Bistrot de Loredana
  • Italienne d'origine, j'ai un peu l'amour de la cuisine dans le sang. Mon plaisir est de partager mes recettes avec vous et d'échanger surtout. Alors, amusons-nous avec ma passion captivante. Bienvenue à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 493
Bistrot de Loredana
https://m.facebook.com/groups/1601815996804784?tsid=0.17071467431307985&source=result
Pages
Catégories
Publicité